Naturopathe animalière en Côtes d’Armor.

Passionnée par le bien-être animal depuis toujours, je suis naturopathe animalière à Bourbriac, en Côtes-d’Armor. J’accompagne les chiens et chats, avec une approche globale, naturelle et respectueuse.

Mon parcours

Depuis toujours, les animaux font partie de ma vie. Très tôt, j’ai ressenti le besoin de les comprendre autrement que par des solutions standardisées.

C’est ce cheminement qui m’a menée à me former sérieusement et à me professionnaliser, afin d’accompagner les animaux de façon globale, naturelle et respectueuse de leur rythme.

Aujourd’hui, je suis praticienne en naturopathie animale certifiée.

Une expertise au service de votre animal

J’accompagne les chiens et chats grâce à la naturopathie animale, une approche naturelle visant à soutenir l’équilibre de l’organisme, en prévention et/ou en complémentarité du suivi vétérinaire.

J’utilise notamment :

  • l’aromathérapie
  • la phytothérapie
  • la gemmothérapie
  • les élixirs floraux
  • les massages bien-être

Mes formations

Je suis titulaire :

  • du ​​Certificat de naturopathie animale
  • de l’ACACED chiens et chats
  • du certificat de Premiers secours canins et félins

Mon équipe

Parce que je ne travaille jamais vraiment seule…

Voici les deux membres les plus exigeants de l’équipe 🐾

Ce sont eux qui testent (et valident… ou pas) la douceur, la patience et l’attention au quotidien.

Pamplemousse
Experte en siestes stratégiques et en regards profonds, elle m’a appris l’importance du respect du rythme, de l’espace et des silences.
Une grande sensible, qui me rappelle chaque jour que le bien-être émotionnel est aussi important que le physique.
Odin
Toujours partant pour une promenade, un jeu ou un câlin, il m’enseigne la présence, l’adaptation et la connexion.
Un vrai baromètre émotionnel à quatre pattes (et distributeur de poils à volonté)
Marianne. La Boss

Pour accompagner votre animal sur le plan de son bien-être naturel  je suis là pour vous proposer un accompagnement professionnel, rassurant et respectueux.

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

X